جمعية ستيفيس للصحة النفسية لولاية سطيف
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

L'Anorexie (une vie. un temoignage

اذهب الى الأسفل

L'Anorexie  (une vie. un temoignage Empty L'Anorexie (une vie. un temoignage

مُساهمة  أد.ن بعيبع الإثنين أغسطس 10, 2009 10:45 am

L'Anorexie (une vie. un temoignage


Je tiens à parler de ce démon, qui m'a moi-même montré quelques unes des ces douloureuses facettes...

L'Anorexie est un sujet dont on entend bien l'existence. On en parle, oui, mais pas assez, comparé au nombre élevé des jeunes filles malades.
Je me souvient, pour ma part, que cela a commencé de façon banale, par un simple régime après …….
Mais ce désir, et pire encore, ce besoin de maigrir devint vite incontrolable.
Je me laissée posséder par un démon, que je croyais être mon seul ami, le seul qui me comprenait... Inconciamment, je divisait mon âme et mon corps. Ma tête refusait la moindre miette, le simple verre d'eau.
Mon corps lui, lutté pour survivre.
Les kilos ont vite défilé; en 2 mois, je suis tombée à 35 kg pour 1,60m, soit moins 13 kilos.

Mes parents, quant à eux, pensaient que ce mal me passerait, ils se bandaient en quelques sorte les yeux, mais je ne leur ai jamais reproché cette réaction face à ma maladie.

Cependant, ma vie à changée lorsqu'ils m'ont faite hospitaliser à Nimes.
Je suis restée là-bas 2 mois, pour réapprendre à manger.
J'étais coupée du monde, de l'école,…...
Des carottes natures, sans poivre, ni sel.
La boulimie est alors arrivée, accompagnée de vomissements.

Des psys, des larmes, des envies, est la première; de s'en SORTIR. De se battre pour réussir, pour être à nouveau normale.Pour sortir de cet hopital, que je voyais comme prison. Pour se prouver que l'on ne dépent pas d'un diable...

Ecrire m'a permis d'avancer, petit à petit, c'est pour cela qu'aujourd'hui, j'ai choisi de faire un livre sur mon parcours, que je vous ais brièvement résumé.
Je souhaite partager, pour expliquer, mais surtout peut être pour ouvrir quelques yeux.


L'ANOREXIE est loin d'être un jeu, ce n'est qu'un cercle viscieux, douloureux, qui détruit à petit feu, et arrache dans certain cas, la vie.[/g]

Il faut également savoir, que malgrè une réelle volonté de se débarasser de ce démon, celui-ci reste à vie, quelque part, enfermé, attendant le moment de se réveiller à nouveau...

أد.ن بعيبع
Admin

المساهمات : 257
تاريخ التسجيل : 22/10/2008

https://assps.yoo7.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى